Les achats superflus pour bébé
Quand on est enceinte, on a parfois une énorme envie d'acheter tout ce qui passe pour son bébé. Le marketing fonctionne bien dans ce cas-là car on peut vous faire acheter tout et n'importe quoi.
Salut la compagnie !
Impulsion de femme enceinte ?
Des objets qui vous semble très utile sur le moment mais en fait, vous l'utiliserez "peut-être" une fois, vous vous rendrez compte très vite que ça ne sert à rien, que c'est difficile à utiliser et que vous pourrez très vite vous en passez.
Ca arrive presque à toutes les futures mamans ! Si si :-)
Voici la liste des achats que l'on fait pour notre bébé mais dont vous pouvez vous passer sans difficulté (après deux enfants, je peux vous dire que l'on peut faire sans) :
- Le chauffe-biberon : Le seul cas où cela peut être utile, c'est uniquement si vous n'avez pas de micro-ondes !
Si vous en avez un, vous pouvez le faire chauffer entre 35 et 45 secondes.
Le chauffe-biberon mets environ 3 minutes !
Il faut toujours, toujours, tester si le lait n'est pas trop chaud pour bébé, avec ou sans chauffe-biberon (on ne sais jamais ! Il vaut mieux être prudent). Versez quelques gouttes de lait sur l'intérieur de votre poignet.
- Le chauffe-biberon nomade : Il existe une alternative très efficace : Le thermos
- Le tour de lit : Ca augmente le risque de mortalité infantile, car bébé risque une suffocation ! Les pédiatres le déconseillent. Ca sert juste à faire jolie et ça n'apporte rien à bébé
- Le stérilisateur : C'est le personnel hospitalier qui m'a dit que de nos jours, c'était complètement inutile ! Il suffit juste, après l'achat du biberon et de la tétine, de les faire bouillir dans une casserole d'eau pendant 15 minutes et c'est largement suffisant.
- Les chaussures de bébé : Inutile, à part pour faire jolie !
Si vous avez l'impression que bébé a froid, il suffit juste de lui mettre des grosses chaussettes. Les chaussures déforment le pied. Il est même déconseillé de mettre des chaussures à bébé lors de ses premiers-pas ! Favorisez plutôt les chaussures souples si vous le faite marcher dehors.
- Le trotteur : Mon pédiatre me l'a déconseillé car ça "arc" les jambes de bébé. D'ailleurs, c'est interdit d'en utiliser au Canada, c'est sûrement pour de bonnes raisons !
Parlez-en à votre sage-femme, pédiatre ou médecin lors de votre accouchement. Tous les conseils que je vous donne, viennent quasiment tous d'un médecin.
Si vous voyez d'autres produits inutile que je n'ai pas mentionné, n'hésitez pas à laisser un commentaire.